Une réussite pour le repas farcidure

Jeudi 31 janvier, la classe de 3ème EA accueillait au sein du lycée la confrérie de la farcidure de Ste Fortunade.

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), les élèves ont pu découvrir l’histoire de la farcidure, plat emblématique de notre territoire, mais aussi et surtout participer à son élaboration.

De l’épluchage à la cuisson, chacune des étapes a pu être observée et pratiquée ! Sans pour autant trahir son secret de fabrication, la confrérie a bien voulu se prêter au jeu pédagogique en montrant son savoir faire à des élèves pour certains découvrant ce plat.

Ce projet a été particulièrement intéressant car il a permis un véritable travail d’équipe : élèves, confrérie et service de restauration et enseignants ont relevé le défi de proposer farcidures, petit salé aux 350 élèves et personnels de l’établissement. Défi largement relevé au vu des retours de compliments et d’assiettes vides!..