Visite de la commune d’Allassac pour les 1ère STAV

La classe de 1ère STAV Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant réalise chaque année à l’automne un stage territoire

Cette année c’est la commune d’Allassac, pays entre Vézère et ardoise qui a été choisie.

Durant une semaine, les élèves ont pu visiter et rencontrer les différents acteurs de la commune: Monsieur le Maire, Les côteaux du Saillant, Les Pans de Travassac, visite de la Tour César, la SCEA au pré de Sagne, La ferme de Lily, le barrage du Saillant…. Les élèves ont randonné autour du bourg du Saillant et ont réalisé des enquêtes auprès de la population.

Cette semaine a été l’occasion de mieux envisager le fonctionnement d’un territoire, de définir l’engagement des citoyens sur leur commune et de renforcer la cohésion de la classe.