La classe de seconde découvrent d’anciennes variétés de pommes

Reinette Clochard, Patte de Loup, Belle de Boskoop, Ravaillac, Galantine… Ces noms de variétés anciennes de pommes ne vous évoquent sans doute rien mais ils sont un peu plus parlants à certains de nos élèves de 2nde Générale et Technologique. En effet, dans le cadre de l’EATDD (Ecologie – Agronomie – Territoire – Développement Durable), enseignement optionnel spécifique des lycées agricoles, la classe travaille sur l’importance de maintenir et préserver la biodiversité sur un territoire.

Parmi les 3 projets retenus par les élèves sur cette thématique, la plantation d’un mini verger de pommiers anciens, les  a amené à la rencontre de M. Fraysse, secrétaire de l’association des Croqueurs de pommes en Corrèze. Il leur a présenté les missions de l’association et ils ont   pu approfondir avec lui la construction de leur  projet.

Prochaine étape : apprendre à greffer les arbres avant de planter les porte-greffe et de les greffer, pour de vrai cette fois !

Merci à Monsieur Fraysse et aux Croqueurs de Pommes pour leur disponibilité et leur accueil extrêmement sympathique.