Agriculture et faune sauvage étude de la problématique par les élèves

Depuis quatre ans, les élèves de seconde pro CEC se rendent régulièrement à la Maison de la Chasse et de la Nature à Champagnac la Noaille où M. Presset, technicien cynégétique leur présente le site et les problématiques locales.

Dans le cadre de l’EIE gestion de la faune sauvage et agriculture, les 18 élèves se rendent 2 fois par an sur le site afin de réfléchir et de réaliser des aménagements permettant de trouver un équilibre entre animaux d’élevage et animaux sauvages. C’est ainsi que les cours d’eau sont mis en défend et que les surfaces des paddocks peuvent être plus ou moins modifiés.

Lors de ces quatre journées, nous travaillons en équipe avec les élèves de Bac pro GMNF de Neuvic et les adultes du CFPPA de Naves afin d’avoir une réflexion collective de l’aménagement du territoire.

S. Daude et tous les participants