Des élèves accueillent des personnes en situation de handicap

Dans le cadre de leur formation  » Bac Professionnel Services à la Personne », les élèves de la classe de seconde, vont accueillir durant toute l’année scolaire 2019-2020, à raison d’une journée par mois,  des personnes en situation de handicap, résidents de l’ADAPEI de Malemort.

L’ors de chaque journée, un repas leur est  préparé, servi par les élèves et des activités leurs sont proposées:

• Activité « cuisine » (  3 résidents )
  • Activité(s) créative(s) ( 3 résidents )

Les deux premières rencontres  ont eu lieu les lundis 18 novembre et 16 décembre 2019. Elles ont été une vraie réussite, riche en échanges et émotions. Thierry (résident de l’ADAPEI) à dit « formidable! »

Félicitations aux élèves pour leur implication et leur bienveillance. Tout  le monde, résidents, élèves et encadrants attendent avec impatience les prochaines rencontres.

Cet échange se clôturera par la visite des élèves de la classe, au Foyer d’Accueil Médicalisé et au Foyer Occupationnel de l’ADAPEI, au mois de mai 2020.