Les élèves solidaires avec l’Afrique

Des élèves engagés au service d’un monde meilleur.

Qu’ont en commun Zola, Sartre ou Hessel ? Chacun exhortait la jeunesse à ne pas subir l’injustice, cette dernière n’étant pas une fatalité. Nos élèves ont participé activement à un projet appelé « zebunet ». Chacun à sa façon, il s’agissait de s’investir personnellement pour collecter de l’argent afin d’acheter des animaux à des paysans démunis à Madagascar et au Togo.

Les élèves ont, pour exemples, fait des crêpes et les ont vendues, ont organisé une fête à l’entrée payante, ont rendu service à un parent, un voisin, un centre équestre. . . bref ils ont donné de leur temps pour acheter des animaux. Félicitations aux élèves de Seconde générale, Seconde professionnelle Services aux personnes et CAPA Services 1ère année, grâce à leur investissement 3 familles profitent d’un zébu ou d’une chèvre et d’une aide technique pour améliorer leurs conditions de vie selon un modèle durable.
Le lycée Edgard Pisani est fier de ses élèves, qui ont montré, encore une fois, qu’ils sont capables, motivés et généreux.