BP JEPS – Activités Physiques pour Tous


BPJEPS Activités Physiques pour Tous : ça commence en Avril 2017 !

La première session démarrera au CFPPA de Tulle-Naves le 03 avril prochain.

Le BPJEPS spécialité « Éducateur sportif et de loisirs » Mention « Activités Physiques pour Tous » est un diplôme d’État de niveau IV qui permet de se préparer au métier d’éducateur.trice ou d’animateur.trice sportif.ve et de loisir plurivalent.

Ce parcours de conception novatrice est proposé dans le cadre d’un partenariat entre le CFPPA et FORMA SPORTS DORDOGNE qui conduit la même formation depuis 10 ans sur le territoire de Périgueux et Bergerac.

 Le BPJEPS APT s’adresse à ceux qui ont consacré une partie de leur jeunesse à la pratique sportive et qui préparent leur reconversion. Ce diplôme est également accessible aux candidats démontrant une forte implication dans les champs professionnels de l’animation sportive et de loisirs.

Les sports de pleine nature, les activités gymniques, athlétiques ou de motricité, les jeux sportifs sont autant de familles d’activités qui seront abordées tout au long du cursus, du 03 avril 2017 au 30 avril 2018.

Le parcours est organisé en alternance (650 heures en centre) et sur 2 sites, le CFPPA de Tulle-Naves et le site de MIEL à Beynat, site particulièrement adapté aux familles d’activités sport et loisirs visées par le diplôme.

La journée de sélection des candidats se déroulera le 06 mars sur le site de BEYNAT (19190)

Télécharger la Présentation de FORMA SPORTS DORDOGNE

Télécharger la fiche BP JEPS APT

Télécharger le Dossier de candidature

Le dossier de candidature est à déposer avant le 03 mars 2017.

CONTACTS :

Jean-Luc SOKAL – 06 12 81 12 92)-(jlsokal@yahoo.fr)

François GOELZER – 07 85 79 55 90 – (francois.goelzer@sfr.fr)

Christine CARBONNEIL – 05 55 27 20 41 (christine.carbonneil@educagri.fr)

 

.