Formation Young Breeders pour les Terminales CGEH

Le mardi 19 novembre, quelques élèves de la classe de Terminale CGEH ont participé à leur 2ème journée de formation Young Breeders au lycée de Touscayrats (81).

Cette formation est organisée par l’ANSF (Association National du Selle Français) et spécialement mise en place pour les établissements scolaires sur 2 ans avec un championnat inter-écoles prévu en mai 2020.

La journée a débuté par une séance en salle avec explications des différentes épreuves du championnat, suivie du travail pratique.
Tout d’abord, un jugement des chevaux à l’obstacle puis aux modèle et allures, où les élèves ont pu s’entraîner à l’observation, l’appréciation et mise en place de notes sur les grilles de jugement.

Ils ont ensuite pu s’exercer à la présentation en main des chevaux avec pour objectif, réaliser la meilleure présentation possible et l’améliorer.

Le rendez-vous est pris à MFR de Fonteveille à Chatellerault le 21 et 22 mai 2020 pour le championnat.