Le Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) c’est reparti !   Mise à jour récente !


Sur les starting blocks, notre nouvelle équipe est plus que motivée pour représenter notre lycée, notre territoire et promouvoir notre Agriculture, si talentueuse !
Le TNLA (Trophée National des Lycées Agricoles) se déroulera lors du salon International de l’agriculture à Paris du mercredi 27 février 2019 au dimanche 3 mars 2019.

Cette année l’équipe est composée de sept jeunes très motivés et qui représentent la diversité de nos formations : Enzo Lachaise élève de 2nde CEC (Conduite d’Elevages et de Cultures), Aubin Gouny en 1ère Bac technologique STAV, Marine Soustre-Pelletier en 1ère Services aux Personnes et aux Territoires, Thomas Boudy en 1ère bac pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole), Lison Tocaben en BTSA 1 ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole), Chloé Martins et Lucie Coutarel étudiantes en BTSA 1 PA (Productions Animales).


Dans ce concours, des établissements s’affrontent autour de 4 épreuves évaluées : une épreuve de communication (Cette page Facebook et une affiche sur le thème du salon), une épreuve de manipulation de bovins en toute sécurité, une épreuve de présentation de l’animal et la notation du comportement des élèves sur le salon. Le thème du salon cette année est : « L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents ! » Un joli programme en perspective…
N’hésitez pas à venir suivre notre merveilleuse aventure sur la page facebook « TNLA 2019 Tulle-Naves », à liker et partager !