Participation de la classe de 3ème au Rallye citoyen

Les élèves de 3ème prépa pro ont participé pour la 2ème année consécutive au Rallye citoyen à Tulle . Cet événement organisé par le  Lieutenant-Colonel Lasvigne, délégué militaire départemental adjoint de la Corrèze, avait pour thème cette année « Enfants dans la Grande Guerre » en partenariat avec l’Education nationale et l’ONACVG de la Corrèze.
L’association du Souvenir français ainsi que des anciens combattants de la commission mémoire et solidarité de l’ONACVG, se sont joints aux participants pour les ateliers mémoire.

les élèves de Naves participent à un atelier « questions réponses sur la grande guerre »

S’inscrivant dans le parcours de citoyenneté, le rallye se compose de plusieurs ateliers animés par différents partenaires (ONACVG, Police, Armées, Pompiers, associations) dans lesquels les concurrents sont soumis à des épreuves sous formes de « quizz » ou de restitution (mémoire, gestes de premiers secours, sensibilisation aux risques cyber, …) en rapport avec la citoyenneté, la défense et le devoir de mémoire.
10 équipes ont participé; elles étaient constituées des classes de 3ème , quelques 4ème et 5ème des collèges du bassin de Tulle et Brive : Lycée agricole Pisani à Naves, lycée Cassin, collège Clémenceau à Tulle, le collège Rollinat, le collège Notre Dame et lycée Cabanis à Brive, soit 123 élèves accompagnées de leurs enseignants.

La journée s’est terminée par le classement des équipes et la remise des prix.