Trophée National des Lycées Agricoles notre équipe dans les starting-blocks !

Sept élèves composeront l’équipe du lycée Edgard-Pisani en lice pour le trophée national des lycées agricoles lors du Salon de l’agriculture à Paris en 2020.

Prête à ramener sur son territoire une nouvelle distinction, la nouvelle équipe du lycée Edgard-Pisani de Tulle-Naves est déjà au travail pour représenter au mieux le lycée, le territoire et faire la promotion de son agriculture, une agriculture qui ouverte et qui tend les bras. « Label Rousse », c’est le nom choisi par ces jeunes, une référence d’une part aux savoir-faire et à la qualité de l’agriculture et d’autre part à la production limousine très présente sur notre territoire. L’équipe « Label Rousse » souhaite livrer au grand public un message d’optimisme et de force pour mettre à l’honneur la vitalité du monde agricole.

Le TNLA (Trophée national des lycées agricoles) se déroulera lors du Salon international de l’agriculture à Paris du mercredi 26 février au dimanche 1er mars 2020.

Des épreuves évaluées en amont et pendant le Salon International de l’Agriculture.

Cette année, l’équipe est composée de sept jeunes qui représentent la diversité des formations : Loïc Jenty élève de Seconde CEC (conduite d’élevages et de cultures), Camille Tourneix élève en 2nde GT (Générale et technologique)Théo Villatte en 1 re Bac technologique STAV, , Raffy Orianne et Barret Damien en 1 re bac pro CGEA (conduite et gestion de l’exploitation agricole), Léa Germane étudiante en BTSA 1 ACSE (analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole)et Juliette Cubertafon étudiante en BTSA 1 PA (productions animales). Ces jeunes sont encadrés par de nombreux personnels pour les préparer aux mieux à ce projet, et notamment Yohann Toutain (Directeur de l’Exploitation Agricole) et Thierry Zizert (Enseignant d’Education Socioculturelle).

Dans ce concours, de nombreux établissements s’affrontent autour de quatre épreuves évaluées : une épreuve de communication (un compte Instagram et une affiche sur le thème du salon), une épreuve de manipulation de bovins en toute sécurité, une épreuve de présentation de l’animal et la notation du comportement des élèves sur le salon.

Le thème du Salon cette année est : « L’agriculture vous tend les bras ! ». Un joli programme en perspective…

Pratique.

Vous pouvez suivre leur aventure sur leur compte Instagram « TNLA2020_Tulle_Naves » ainsi que sur leur page facebook: https://urlz.fr/bfyM

découvrez également l’article consacré à notre équipe par le journal La Montagne    https://urlz.fr/bfz2