Fructueuse coopération Lycée et CFPPA

Une belle synergie entre élèves du Lycée  et stagiaires du CFPPA.

Les élèves de 2nde CEC « Conduire d’élevages et de cultures » et les stagiaires BPA « Travaux d’Aménagements Paysagers » du CFPPA de Tulle-Naves ont participé à des travaux dans le cadre d’un partenariat avec la Maison de la chasse et de la nature.Les deux groupes, après le
traditionnel café de bienvenue, se sont répartis sur deux chantiers.
Le premier a consisté en la mise en place du système d’abreuvement des futurs « tondeuses » des zones humides du site. En effet, ces milieux spécifiques sont entretenues par éco-pâturage bovin.

Le second groupe a réalisé l’entretien de l’entrée « stand de tir » donnant accès aux infrastructures de formation de la Maison de la chasse.

L’après midi a été l’occasion pour les deux groupes de finaliser la pose des abreuvoirs et d’échanger avec l’intervenant du jour : Mathieu Presset.