Découverte du haut plateau corrézien pour Les élèves de 1ère STAV

Les élèves de 1 re STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) du lycée agricole Edgard-Pisani de Naves effectuent un stage d’une semaine à la découverte des activités du territoire et des relations entre les différents acteurs économiques et les pouvoirs publics. Pour débuter la semaine, ils ont été accueillis à la mairie d’Égletons, accompagnés de leurs professeurs. Au cours de la matinée, le maire Charles Ferré et les adjointes Patricia Dubouchaud (affaires sociales et vie associative) et Denise Peyrat (affaires scolaires) ont réalisé une présentation détaillée de la commune dans différents domaines : l’économie, la culture et les loisirs, l’enseignement et la formation, la vie sociale et les services.

Les élèves, curieux et attentifs, ont eu la possibilité de poser des questions aux élus afin de mieux appréhender la place des activités dans le territoire et de prendre en compte l’intervention des pouvoirs publics. Au cours de la semaine, les élèves poursuivront leur découverte du territoire avec un riche programme de visites qui les conduira sur des sites culturels, des entreprises locales ou plusieurs exploitations agricoles.

Source: Journal la Montagne