Nos élèves s’engagent pour l’UNICEF

Depuis la rentrée, à l’initiative de leurs deux enseignants d’EPS, tous les élèves du lycée Edgard Pisani ont couru pour l’UNICEF.

Le défi était de courir la distance d’un Marathon, chacun selon son rythme, chaque kilomètre permettant d’alimenter une cagnotte.  L’argent des dons ainsi récoltés, doit servir à financer des puits et des pompes pour fournir de l’eau à des enfants d’Haïti.

Fin octobre, pour clôturer cette généreuse initiative, les élèves ont organisé un marathon déguisé, dans l’enceinte du Lycée, en présence des représentants départementaux de l’UNICEF. Une action très concrète de solidarité entre les peuples dans une ambiance très joyeuse et sympathique, qui a permis de fédérer  enseignants et élèves autour d’une belle cause humanitaire.