Voyages à l’étranger 2020: témoignages des élèves


   

Petit retour sur les mobilités 2019-2020 !!

En octobre 2019 et février 2020, environ 60 élèves du Lycée Edgard Pisani Naves ont pu profiter d’une expérience unique :

un stage professionnel de 2 semaines en Belgique, Espagne et Hongrie. Ils ont été accueillis par des exploitants agricoles, des centres équestres, des écoles, des EHPAD… et sont revenus avec des souvenirs plein la tête !!!

Flavie, Lüane, Pierrick et Quentin reviennent sur cette expérience !!

Pierrick, 2 semaines de stage en Hongrie (octobre 2019) : “C’est la 1ère fois que je prenais l’avion ! J’étais en stage sur la ferme du lycée agricole, nous y étions hébergés aussi. On a vu des exploitations différentes de celles de France. La nourriture aussi était différente. Le plus compliqué c’était la barrière de la langue !! On a visité Budapest et d’autres villes. Expérience sympa !!”
Quentin, 2 semaines en Belgique : “C’était mon 1er voyage en Belgique. J’étais logé chez l’agriculteur qui m’a accueilli en stage. Le week-end on a pu visiter Bruxelles !!”

 

Terminales SAPAT 2 semaines de stage en Belgique en février 2020.

Flavie : “On était tous hébergés à l’auberge de jeunesse de Mons, juste à côté du Beffroi. Pour ma part, j’étais en stage dans une école maternelle, le personnel m’a très vite intégrée. J’ai vraiment aimé les visites, Bruxelles surtout et le Beffroi ! “

Lüane : “Super expérience ! Je la conseille à tout le monde !! Ma 1ère expérience à l’étranger et en autonomie. On avait la chance d’être tous hébergés ensemble, ça nous a rapproché (la classe) !!

Pour ma part j’étais en stage en EHPAD et c’est vraiment différent par rapport à la France ! J’ai beaucoup aimé les visites culturelles aussi. J’aimerai beaucoup y retourner !!”